Hellsing76
Dieppe, France
Report Tournoi Commander Multijoueur
le 30/11/2014 1:08
Vendredi 28 Novembre à 16 heure 30

Moi et Damia discutons MTG comme a notre habitude

Moi : Ce soir , c'est bien commander multi ?
Damia : Ouaip , tu va jouer quoi ?
Moi : Gahiji ...
Damia : WTF ? C'est quoi cette boue infame ?

Je vous passe le reste de la discussion , on a fini par revoir nos liste a chacun en revisitant chaque slot , et commentant nos choix de build et autre ...

Voici ma listé packé :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?407233

Comme je ne decide pas a la place de mon ami , mon frere et mon compagnon d'arme Damia ( je ne divulgerer pas son nom , mais il se reconnaitra en lisant ceci ) , je ne posterer pas sa liste retravaillé .
Aprés moult peripetie et blagues navrante en tout genre ...

Vendredi 28 Novembre a 17 heure 30

Damia : J'ai la dalle ...
Moi : Pareil , on mange quoi se soir ?( notons qu'il est 17h30 et qu'on parle du repas qui va précéder d'ici un vingtaine de minute.)
Damia : Kebab ???
Moi : Ouais , nan enfaite , on va s'acheter de quoi se faire des sandwich ?
Damia : OK , mais j'ai pas envie de bouffer de charcuterie ...
Moi : Bah tu met quoi dans ton sandwich ?
Damia : Je sais pas , mais pas de charcuterie , à ce compte la on a qu'a manger un truc chaud ?
Moi : Kebab alors ?
Damia : OK ...

Je vous repasse en avance rapide l’arrêt au stand Kebab , les discussion de build , les différentes options de se tournoi ( Si on tombe dans la même poule , on se garde pour la fin , de s'occupé en premier des gens avec qui on a le moins d'affinité ... )
Allé j’arrête de parlé de ma Life et je vous emmènent direct au tournoi .

Vendredi 28 Novembre a 19 heure

On arrive dans la salle , on se pose , certain habitué nous regarde et demande quel jeu on jouera se soir , Damia et Moi on sort chacun un Commander 2014 ( Blanc pour lui , Noir pour moi ) et on fait une partie ou il me lamine sur la premiere a coup d’équipement et ou je l’émascule sur la seconde ou je lance un Zénith de Noirsoleil dont il se relèvera pas.

L'organisateur arrivent juste a temps avec quelque joueurs.
Il explique clairement les règles.
Le tournoi se déroule donc en 2 manche.
2 Table de 4 joueurs sont donc composer aléatoirement car d'autre participant arriveront mais trop tard et ne pourront donc pas participer.
Il insiste sur le fait qu'aucune intervention extérieur ne saura toléré se qui disqualifiera le participant et la personne ( si elle participe )
Que chaqu'un joue comme il l'entend . ( Pas de : Et pourquoi c'est moi qu'on attaque , pourquoi pas lui ? ... )

Il lance finalement le tirage au sort .

Table 1 ( First Stage ):

Ezuri, chef renégat ( Alias Freyalise et Ezuri dans mes autres reports )
Ezuri, chef renégat
Uril, le Pisteur des brumes ( Alias Uril dans mes autres reports )
Kéranos, dieu des Tempêtes ( Ami d'Uril )

Table 2 ( First Stage ):

Gahiji, l'Honoré ( Alias Moi , votre serviteur )
Damia, sage de pierre ( Alias Damia , et l'ami joueur de WOW dans mes autres reports )
Daretti, savant ferrailleur ( Alias Nahiri dans mes autres reports
Oona, reine des færies ( Alias le trés connu Athréos dans mes autres report , que je vous incite a les lire si ce n'est pas déjà le cas :P )

Je me voyait déjà en haut de l'affiche lorsque je voit Damia s'assoir a coté de moi .
Je gagne le toss et commence , ce qui donne dans l'ordre des tours : Gahiji ( Heureux de commencé ) , Daretti , Oona , Damia.


T1 , T2 , T3 ,T4 , T5 : Chaqu'un comme a son habitude se constitue une manabase correct .
J'ouvre une main correct : Commandement d'austérité , Conseil du praetor , Vague de vitriol et des land ... mais aucune Forêt.
Je garde et je m'installe.
Daretti nous lance l'ultimate first tour , Montagne Anneau solaire , cailloux , Soudeur gobelin.
OK , je la sens mal cette partie , heureusement Daretti est un bon pote , il va m’épargnè et se concentrer sur notre ennemie commun Oona , même pas , ce petit fumier commence a réanimer des artefact et me tape a coup d'Escouflenfer d'acier .
Oona fait Obscur confident , Âpre fleur and co .
Damia fait un petit départ ne se risquant pas à s'attirer les foudre de Daretti et plus encore de Oona qui l'a quelque peu mauvaise depuis plusieurs semaines , peut etre du au fait qu'il ne gagne pas les tournois ?( Coinscidence ? Je ne crois pas :P )



T6 , T7 : La partie s'annonce serré , je n'est toujours aucune Forêt sur table ni aucune créature, eux on leurs commander ou créature en jeu.
Je tente d'utilisé mon contrôle mental sur Daretti pour le forcer a attaqué Oona , mais il bouibouite tranquillement et passe son tour , merde , le professeur Xavier m'aurait t'il abandonné dans un moment pareil ?
Je décide donc de changer de plan et de cramer le board dés que mon tour arrive.
Oona ne se fait pas d'ennemie , mais gueule au moindre mouvement de son coté de la table ( regard sur ces cartes en jeu , demande de montrer la carte révélé a l'Obscur confident, demande de PV ... , je me fait envoyé chié quand je lui demande se qu'il a révélé sur BOB , je demande a mes 2 collègue qui me disent qu'il a révélé un Titan des tombes ) , il s'ensuit d'une petit rixe entre lui et Damia qui limite se fait insulté mais reste zen en lui disant de se calmé ( Sinon coup de pied de breakdancer dans les dents ... Private Joke ).
Damia pour se venger d'un Titan des tombes fraichement invoqué par notre fidèle ennemie Oona lance Damnation qui se fera counter par un Commandement cryptique , voyant mon ami , mon frère et mon compagnon d'arme se faire counter , je décide de le venger a mon tour.
Je lance un Acte blasphématoire suivit d'un Commandement d'austérité en choisissant le mode artefact et enchantement.

Daretti and Oona Mode Décomposition ON
J'entend toujours la meme renguaine que ce n'est pas lui ( Oona ) la menace
Damia Mode rien a battre ON
Moi Mode Revenge ON , doublé du Mode dans la merde ON si jamais ils repartent.


T8 , T9 : Je top deck Foret , le petit doigt de dieu auré t'il enfin touché mon deck ?
Je cast mon commander tout fier , qui se prendra une Doom Blade par Oona
Daretti lance un Maîtrise de la ferraille me faisant revenir quelque précieux cailloux ... et il bouibouite de nouveau .
Oona s’étant douillé plus que jamais au BOB lors des tours precedent, il ne lui reste plus grand chose en PV ( a peine 10 12 PV de mémoire ) et se fait une défense derrière une Drana, chef de sang des Kalastria et une Guivre du massacre qui rase les petites créature du board.
Damia lance une Machine guivrétreinte equipé d'une Épée de Festin et de Famine et d'une paire de Jambières d'éclair ( Merci Damia, sage de pierre ) fraichement pioché , il s'occupera de Oona qui regueule , et moi qui fin de tour de Damia lance Ange de l'heure sinistre et qui fini Oona .

Celui ci RageQuit , ramasse toute ces petites affaires , et va s'adresser a l'organisateur disant que c’était inutile comme événement , pas dans l'esprit du mode multijoueur de l'attaqué alors qu'il a le moins de PV ( Moi qui rétorque que faire du social a Magic sa se retourne toujours contre soi , qu'il faut toujours finir la bête blessé , ce qui l'enerve encore plus ), parle d'une immunité a celui qui a le moins de vie et autre ... Mauvaise Foi et Rage Mode ON.

L'organisateur
lui répond gentillement qu'il n'y peut absolument rien si on s'entend bien Damia ,Daretti et Moi , que les affinité naturelles existe en dehors de Magic ( quand tes potes depuis plus de 10 ans sa aide ) et que de toute façon c’était aléatoire les pools et qu'il aura plus de chance la prochaine fois , Oona tente de lui dire que si il était tombé dans l'autre pool , il aurai surement gagné et que sa aurai tourné différemment mais Uril et Keranos interviennent ( Ils sont aussi pote , et on gagné en s'alliant vs les 2 decks Ezuri ) en lui disant que même si c’était le cas , il aurait quand même était focus a 2 vs 1 .

S'ensuit un long discours que je vous passe entre les joueurs et l'organisateur , moi qui me marre comme une baleine intérieurement mais qui est Poker Face extérieurement.
Il ne reste plus donc que Daretti , Damia and Gahiji ( Moi )



T10 , 11 , 12 : Impossible pour Gahiji, l'Honoré de rester sur table , malgré quelques Reset sortie de ma main et un Conseil du praetor qui me donnera la game un peu plus tard en me ressortant tout mon cimetière dans ma main .
Damia tape fort Daretti qui se defend trés bien en continuant de faire tourné son deck a grand coup de Daretti, savant ferrailleur , Bosh, golem de fer , Soleil emprisonné ... mais cela sera insuffisant.
Daretti nous explique qu'il peut en tué un de nous deux et comme on est tout les 3 potes qu'il veut que l'on tire au dés celui qui mangera son énorme spell , il nous révèle un Tremblement de lave et un Résonnance de l'impact , on lui explique qu'il a mal lu les carte , que cela ne touche pas le joueurs , son plan tombe donc a l'eau.

T13 : Je recast Commandement d'austérité puis une paire de Bottes de piedagile et Hydre de force vive relativement grosse.
J'attaque Daretti.

La Partie s’achèvera la , je remelange mon pack , nos adversaire arrivent , nous expliquent gentillement que leurs but se soir est de nous battre pour avoir les cartes .
On se connait un peu et on blague ensemble , on parle un peu sport avant de commencer , on parle d'une clée de bras qui finit par se transformer en clée d'anus au fil de la discution ... je vous epargne le reste ( Blague Salace et autres ) mais cela reste une bonne tranche de rigolade .



Vendredi 28 Novembre a 21 heure


Table finaliste ( Final Stage ):

Gahiji, l'Honoré
Damia, sage de pierre
Uril, le Pisteur des brumes
Kéranos, dieu des Tempêtes

Je gagne le toss ( extrêmement bizarre sachant que je ne gagne jamais dés qu'il y a du hasard ) et commence , ce qui donne dans l'ordre des tours : Gahiji ( toujours Heureux de commencé ) , Uril , le pisteur , Keranos , Dieu , Damia.

T1 , T2 , T3 , T4 : J'ouvre une main injouable 6 drop a 6 et 1 land , je mulligan pour tomber sur une main a 3 land et 3 sort que je garde .
Les tours commence et ma base de mana est florissante en terrain non base grace a mes fetch que je vois enfin apparaitre.
J'alligne donc mes 3 beau ravland et une plaine , mais rien d'autre .
Uril et Keranos vont bon train se montent chaqu'un une manabase et autre , et la T4 une Blood Moon tombe sur table , et je vois Damia se decomposé car il est déjà en manadeath + colordeath.
Je lance une sublime Oblation qui gere la Blood Moon .
Je me retourne est voit que toute la salle est autour de notre table a regarder le match.
Damia ne pioche rien du tout et passe.

T5 : Je topdeck Battecrâne que je lance .
Uril me gere mon token avec un exil creature que j'ai oublié.
Et la le drame arrivent , Kéranos lance Ruine , je perd ma base de mana sauf 2 land , Damia redecent a 2 land aussi , Uril aussi mais avec sur table Lanterne chromatique et cailloux .
Keranos ne jouait bien sur que du base .
Damia pioche et passe.

T6 , T7 , T8 : Je recommence a me refaire une base de mana en arrivant a 4 land mais rien d'autre a part Chant des dryades en main et des trop gros drop.
Uril commence a boosté une Marchesaillie silhana et me tape relativement fort.
Sa sent le sapin de notre coté de la table car on sait tout les 4 que ce n'est pas un multi mais bien un 2 vs 2.
Keranos pose Kéranos, dieu des Tempêtes suivit de Tezzeret le Chercheur qui va chercher une Orbe statique et d'une Chandra, pyromaîtresse.
Damia pioche 1 land non vert ( ce qui lui permet de ne rien jouer dans sa main apparament ) le met en jeu et passe

T9 : Je lance le Chant des dryades sur Kéranos, dieu des Tempêtes, puis je passe , je remange une douille de la part d'Uril et de son monstrueux hexproof elfe protéiné , et voici un des tournant de la partie lorsque Keranos joue Marées du rêve qui bloquent Uril .
Keranos voyant que je joue vert et que Damia aussi a decidé de nous bloqué nos creature vertes pour etre sur de Kill doucement mais surement.
Damia n'a toujours rien du tout et sa devient a sens unique a chaque tour.

T10 : Toujours rien pour moi. Je passe .
Uril reste bloqué mais attend patiemment que son ami Kéranos nous finissent a petit coup de Chandra, pyromaîtresse , blaast et autre.
Et la Keranos me sort Feu dévastateur en Portal , je lui dit qu'il me semble que la nouvelle version inclut tout les joueurs , il me confirme qu'il ne sait pas .
Bon j'accepte de toute façon sa peut pas être pire .
Je me retrouve sans land et sans rien sur le board hormis un magnifique Batterskull useless dans la situation.
Pour verrouillé un potentiel lock , il va tutorisé un Piègepont mais une fois en jeu se rend compte qu'il se freine aussi.
Damia joue un Planétaire mécanique vedalken et passe .

T11 : Je chope 1 land et garde le sourire , rigole sur une blague de mon adversaire , j'affirme que l'on peut repartir meme si je n'y crois pas.
Uril , attend toujours patiemment.
Kéranos active l'ulti de sa Chandra, pyromaîtresse , en reponse pour rigolé Damia lance une Réanimation délétère en ciblant la Ruine et en la remettant sur le dessus de la bibliotheque de Kéranos.

Il rigole aussi , et exile donc les 10 carte du dessus , et SURPRISE ( Cindy ... WTF la vieille référence , bien joué a celui qui retrouvera le titre du film ) , aucun sort n'est utile meme pas la Ruine qu'on lui dit de joué de toute façon on a plus rien a perdre Damia et moi .
Il ne suivra donc pas notre conseil et ne jouera absolument rien .

Oona qui etait derrière commence à commenté les plays de Keranos et le conseil.
L'organisateur intervient en lui disant que la partie se joue en multi ( presque du 2 vs 2 ) et non a 3 vs 2 surtout que Oona a de la rancune envers moi et Damia, et que si il refait cela , il ( Oona ) sera disqualifié et fera disqualifié Keranos .


T12,13,14,...,25,26 : On se regardent dans le blanc des yeux , chaque tour je pioche et espère top deck du land et arrive miraculeusement a 4 terrain ( Bien joué Ludo , je suis fier de toi , tu a un jeu de Winner ... automutilation en vue ... ).
J'arrive quand meme a avoir Mage ambisort pret au combat si besoin mais hormis sa on m'en demande pas plus, j'accumule les BoardSweaper et autre inutilité dans ma main.
Uril toujours bloqué a quand meme jouer une Aria de Mayael qui se fera miraculeusement géré par Damia qui au fil de la partie a vu ces PV fondre comme neige au soleil .
Merci Qui ? Merci Chandra, pyromaîtresse :P .
Kéranos ne pioche que du land ou des cailloux et les blast qu'il a eu , il les a craché sur Damia pour le descendre plus vite.
On a la raie qui suintent et le cul prés de la broche .
Damia a envie de concedé et me regarde , et la , la divine providence , le Dieu Magic lui fait une fleur lui faisant topdecké une Forêt , il la joue , lance Prophétesse de Kruphix .
L'espoir revient ... de plus Keranos se bloque aussi a l'Orbe statique et donc ne peut pas counter se tour ci.


T27 : Avant le debut du tour de Keranos , Damia a epuré sa main de tout les cherche land qui lui collé a la main depuis le debut de la partie par colordeath.
Il a donc une bonne dose de mana + planetaire + prophetesse .

Autant dire qu'avant le debut de sont tour il a Damia, sage de pierre sur table , et la belle le lui rend bien en fournissant sa main de thon infame.
Et la je me felicite d'avoir joué cette boue infame de Chant des dryades qui a gagné un slot permanent dans mes EDH vert , car sans elle Kéranos, dieu des Tempêtes aurait fini le boulot depuis longtemps et je serait retourné chez moi me pieuté.

T28 , T29 : Je top deck 1 land que je joue plus Disque de Nevinyrral , mais ne jouera rien d'autre .
J'ai d'autre spell a lancer comme Offrande bienveillante ou Mage ambisort mais je les gardes en dernier recours.
Uril commence a deprimé a cause de l'enchantement de son compagnon qui l'empeche de bouger + les Piègepont et autres.
Keranos tente de renvoyer prophetesse dans la main , damia laisse passer vu qu'il peut la recaster grace a planetaire , se qui evidemment se passe , Damia la recast , un Commandement cryptique sort de la main de Keranos pour la contrer , et se fait stopper net par un Last Word monumental.
Avant le debut de son tour , Damia a reussi a caster une Guivre mondéchine , une Machine guivrétreinte et un Titan de givre , lance une Pulsation du Maelstrom sur Piègepont et lance un ultime assaut qui laissera Kéranos a 1 pv , en recalculant on se rend compte que si il avait attaqué avec la prophetesse , il le tué.
No problem , il a refait un plein de pv grace a la guivre et attend patiemment son prochain tour.

T30 : J'ai un Disque de Nevinyrral de disponible et des land . Je passe .
Uril joue Renaissance Programmée sur une de ces creature Hexproof.
Kéranos n'a rien pour se sortir du gouffre .
Damia le fini et entame grandement les PV de Uril.

T31 : Pour eviter un tour de trafalguar , Damia me conseille de casser le disque pendant le tour d'uril , de toute façon , les token pondu par les deux guivre finiront le boulot .
J'execute , la Renaissance Programmée fait arrivé une Sigarda de la Milice des hérons.
Au tour de Uril , celui ci fait arrivé masse enchantement lifelink boost ... et en fait un monstre tres ( voir trop fort ) , et qui depasse les PV de Damia .
Damia ne pioche finallement plus que des land et attaque , inflige quelque point mais sont absorbé en grande partie par le lifelink de Sigarda de la Milice des hérons.


T32 : Je Topdeck une Colère de Dieu que je lance aussitôt pour sauver mon collègue d'une mort certaine se qui laisse le board vide.
Uril lance un Eidôlon des batailles innombrables pour tenter de finir Damia .
Damia est a court de cartouche et relance Damia, sage de pierre.

T33 : Je topdeck Titan solaire , je le cast recupére de mon cimetiere Chant des dryades et enchante sa creature. End Phase.
Uril pioche , a l'air agacé , et end phase.
Damia ne pioche toujours rien et le roxe a coup de Damia, sage de pierre.

T34 : Je pioche , cast Batterskull et fini Uril.
Damia et moi nous regardons et savons que sait fini .
Damia, sage de pierre m'attaque , je prend .

T35 : Je l'attaque , le blesse et le laisse a 3 pv.
Il m'attaque de nouveau avec Damia, sage de pierre , je prend de nouveau

T36 : J'attaque , End Game.

Vendredi 28 Novembre a 22h45

On sert la main a nos deux valeureux adversaire en leurs expliquant qu'ils se sont bloqué mutuellement.
Que l'on a eu beaucoup ( voir bien trop ) de chance , mais que s'est le jeu ma pauvre lucette

L'organisateur vient nous voir Damia et moi, et nous tend 2 Ver de cervelle , je lui redonne le mien lui disant que je ne fait pas sa pour la carte juste pour le plaisir ( pis je les deja gagner les semaines precedentes ).
Il nous charrie un peu en nous comparant a un poulet qui aurer le croupion trop pres de la broche mais qu'on a fait une remonté phénomenal ( Damia surtout ) et qu'il regrette de ne pas avoir filmé cela , et qu'il va investir dans une camera pour les tournois.

On sort de la salle , remercie tout le monde et se fait felicité par certain ( On nous compare a Olive et Tom avec une remontée de terrain durant 2 heure , Eyeshield 21 ... on a reelement le droit a toute les comparaison ) , d'autre dont on ne citera pas le nom nous tend a peine la main sans nous regarder , nous repartont chacun dans notre coin , et attendons d'avoir passé le coin de rue pour explosé de joie et reparlé de cet soirée AWESOME.


Voici un petit report exhaustif , j’espère qu'il vous aura plus , n’hésitez pas a donner votre avis , cela fait toujours plaisir ( Des heures a tout retranscrire et autre ).
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
mikey051092
le 30/11/2014 10:09
Merci j'ai bien aimer ce report fuck les oona ! X)
Hellsing76
Dieppe, France
le 30/11/2014 10:19
Ce qui est con , c'est que si Oona etait plus sympa , moins lourd et ne venait pas qu'au FNM sa passerer mieux , mais au vu des dernier ressenti et de ce que les differents joueurs mon expliqué , on ne perd rien si il ne vient plus au evenement locaux
mikey051092
le 30/11/2014 10:30
Ouai c'est un connard en gros qui remplit juste un siège de plus yen a partout de ce genre de perssone aprer quand des nouveaux dans mtg tombe sur des gens comme sa sa decourage de jouer je pense et c'est dommage :/
Hellsing76
Dieppe, France
le 30/11/2014 10:40
Sa a était effectivement le cas , on a du perdre quelque membre par se genre de comportement .
On cherche surtout a faire plaisir a chacun , et en se moment le plaisir de beaucoup se trouve etre l'edh multi.
biboulemessie
Zombie
super
le 30/11/2014 13:14
dommage pour le darreti moi j aime bien ce gob intelligent
je le monte en ce moment je suis sur que ca peut faire des choses .
ceci dit voir un gahiji j aime parce que c pas commun et qu on en rencontre pas partout
Hellsing76
Dieppe, France
le 30/11/2014 13:21
merci =)
Effectivement Daretti a un enorme potentiel
biboulemessie
Zombie
d ailleurs
le 30/11/2014 13:24
j avais deux idees sur lesquelles partir soit mode aggro affinity genre avec atog ravager mais j ai peur qu en multi ca s essouffle ou en mode gestion un peu comme on le voit partout .
Hellsing76
Dieppe, France
le 30/11/2014 13:28
Les 2 sont a testé , je voit des version tres correct donné beaucoup de fils a retordre a de vrai deck EDH
biboulemessie
Zombie
comme tout edh
le 30/11/2014 14:50
faut tester et retester a l occaz je posterai une liste
Korewahondes
Elfe
le 01/12/2014 11:04
Sympa les retournements en multi, c'est toujours marrant à lire.

J'ai 2 questions/remarques par contre.

Citation :
J'ouvre une main injouable 6 drop a 6 et 1 land , je mulligan pour tomber sur une main a 3 land et 3 sort que je garde .


Pour être sûr, tu es au courant qu'en multi le 1er mulligan est gratuit ? Donc que tu repioches autant de cartes que tu as jetées ? De plus, le joueur qui commence pioche au premier tour, contrairement à ce qui se passe dans tous les autres formats.

Citation :
Et la Keranos me sort Feu dévastateur en Portal , je lui dit qu'il me semble que la nouvelle version inclut tout les joueurs , il me confirme qu'il ne sait pas .
Bon j'accepte de toute façon sa peut pas être pire .


Pourquoi ne pas avoir demandé à l'organisateur de regarder le texte oracle de la carte à ce moment si vous aviez un doute ? Parce que là, tu t'es tiré une balle dans le pied tout seul.
Hellsing76
Dieppe, France
le 01/12/2014 12:06
Pour le mulligan meme en multi il n'y a pas de mulli gratuit il me semble.
La pioche sa je le savait deja.
Pour le feu devastateur jai surtout laisser coulé car pour moi elle etait fini , mais dans l'idée tu a raison j'aurai du demander a l'organisateur confirmation sa aurait etait plus simple
molodiets
Kneel before Zod!
le 01/12/2014 13:06
pourquoi? Elle dit quoi la version portal?
Hellsing76
Dieppe, France
le 01/12/2014 13:18
Elle dit que moi et mon adversaire on sacrifie 4 land et toute les creature prennent 4 ,hors j'ai vérifié plus tard le feu dévastateur inflige bien 4 a chaque créatures et chaque joueur sacrifie 4 land.
nolie
le 02/12/2014 13:24
Yop,
Concernant ta liste, pour jouer pas mal multi j'ai l'impression que ta curve est vachement haute et que tu as très peu de piocheurs. Niveau explosivité et résilience ça va ?

Citation :
Que chaqu'un joue comme il l'entend . ( Pas de : Et pourquoi c'est moi qu'on attaque , pourquoi pas lui ? ... )

Ultimement, oui, mais si on fait du commander multi sans l'aspect politique autant jouer à autre chose.

"J'ouvre une main correct : Commandement d'austérité , Conseil du praetor , Vague de vitriol et des land ... mais aucune Forêt."
Voila c'est exactement de ça que je parle : dans tous les groupes de jeux dans lesquels j'ai fait du multi, une main sans accélérateurs ni curve c'est un appel au viol en bande organisée.

"Oona ne se fait pas d'ennemie , mais gueule au moindre mouvement de son coté de la table ( regard sur ces cartes en jeu , demande de montrer la carte révélé a l'Obscur confident, demande de PV ... , je me fait envoyé chié quand je lui demande se qu'il a révélé sur BOB , je demande a mes 2 collègue qui me disent qu'il a révélé un Titan des tombes ) , il s'ensuit d'une petit rixe entre lui et Damia qui limite se fait insulté mais reste zen en lui disant de se calmé ( Sinon coup de pied de breakdancer dans les dents ... Private Joke )."
Un bon OS systématique ça le calmera, si il est insupportable à avoir à sa table on sait très bien comment l'en sortir.

"Celui ci RageQuit , ramasse toute ces petites affaires , et va s'adresser a l'organisateur disant que c’était inutile comme événement , pas dans l'esprit du mode multijoueur de l'attaqué alors qu'il a le moins de PV ( Moi qui rétorque que faire du social a Magic sa se retourne toujours contre soi , qu'il faut toujours finir la bête blessé , ce qui l'enerve encore plus ), parle d'une immunité a celui qui a le moins de vie et autre ... Mauvaise Foi et Rage Mode ON."
Pour le coup c'est lui qui a pas bien compris le multi en tournoi, voir le multi tout court.

Blood moon, orbe statique et marée du rêve, le Keranos sait comment se faire des ennemis au moins.

"Oona qui etait derrière commence à commenté les plays de Keranos et le conseil."
Décidément.

"Pour être sûr, tu es au courant qu'en multi le 1er mulligan est gratuit ? Donc que tu repioches autant de cartes que tu as jetées ? De plus, le joueur qui commence pioche au premier tour, contrairement à ce qui se passe dans tous les autres formats."
Le mulligan en multijoueur c'est beaucoup une question de règles maisons, mais les règles officielles ne parlent pas de mulligan gratuit :

Citation :
Players may mulligan, using the modified "Partial Paris" method.
Partial Paris Mulligan rule

Because Commander games are long and usually not played in multigame matches, the format uses a modified mulligan rule designed to alleviate mana-light hands without significantly increasing the odds of finding individual cards. This is also known as the "Brittany" mulligan rule.

In turn order, players may exile (face down) some or all of the cards in their hand.
Each player then draws one less card from their deck than the number they exiled.
Players who exiled at least one card may return to step 1 and repeat the process, drawing one less card each time.
Players shuffle all exiled cards into their deck.
It is worth noting that even with this form of mulligan, decks playing an insufficient number of mana sources will routinely draw poor hands or insufficient mana as the game progresses.
Hellsing76
Dieppe, France
le 02/12/2014 15:49
Merci de ton avis pour repondre a chaqu'une de tes question , je suis un grand optimiste .
J'ouvre une main avec 2 land j'espere en piocher un 3eme.
De plus commencant a avoir l'habitude du multijoueur , au debut il y a tres souvent peu de vague donc pas la peine de vouloir une main explosive si derriere on n'attaque pas de peur des réprimande.

J'ai monté le jeu dans l'optique du multijoueur , donc plus ou moins tout les slots du pack son en haut de curve et son dans le but de renverser la game.
Après ce n'est que mon humble avis et choix =)

Pour l'aspect politique je suis ok , mais dans la si a chaque action contre toi tu commence a levé la voix et a chouiné sa ne vaut peut etre pas la peine de joué en multijoueur ( je ne parle pas de toi , mais de Oona biensur )

L'OS systématique est biensur la méthode utilisé pour les rageur , mais on est la pour joué pour le plaisir donc pourquoi se prendre la tête.
Pour le mulligan , je suis d'accord avec toi.

Encore merci de ton attention , le deck Gahiji était surtout un fun commander , je vais repasser sur ma version Maelstrom pour le multi , mais la des ennemies , je vais en voir apparaitre =)
Après pourquoi ne pas remonté une liste potable commander , mais se sont les idées qui ne viennent pas .
nolie
le 04/12/2014 12:51
Citation :
Merci de ton avis pour repondre a chaqu'une de tes question , je suis un grand optimiste .
J'ouvre une main avec 2 land j'espere en piocher un 3eme.
De plus commencant a avoir l'habitude du multijoueur , au debut il y a tres souvent peu de vague donc pas la peine de vouloir une main explosive si derriere on n'attaque pas de peur des réprimande.

Dans mon groupe on a vu des trucs de nazi, genre T4 wanderer, T3 gantelet de pouvoir sur bleu into T4 chronologue du phare, T1 land sol ring T2 arcum daggson T3 mana infini into je pioche mon deck et tue toute la table, momir elfball qui lock la table T4 et fait une phase de sauce à 300 T5... Du coup je suis un peu plus agressif sur mon nombre d'accélérateurs à pas cher x)

Citation :
J'ai monté le jeu dans l'optique du multijoueur , donc plus ou moins tout les slots du pack son en haut de curve et son dans le but de renverser la game.
Après ce n'est que mon humble avis et choix =)

Go big or go home, on est bien d'accords que c'est l'esprit multi :), après en tournoi ou contre des jeux plus rapides je trouve ça risqué.

Citation :
Pour l'aspect politique je suis ok , mais dans la si a chaque action contre toi tu commence a levé la voix et a chouiné sa ne vaut peut etre pas la peine de joué en multijoueur ( je ne parle pas de toi , mais de Oona biensur )

Bah l'un des aspects de la politique c'est aussi de se faire apprécier, et c'est pas en gueulant qu'on y arrive :D
Hellsing76
Dieppe, France
le 04/12/2014 13:00
On a remarqué que si quelqu'un fait un depart flamboyant , il est stoppé en pleine course par les autres .
Ce qui permet d'etre un poil plus lent qu'en duel Commander ( Je joue anafenza , MW et autre qui sont plus degueulasse que se brave Gahiji )

Aprés j'ai joué avec l'inconnu qui etait de savoir qui jouerai des contre et autre ... connaissant en grande parti le pool de joueur + leurs affinité + stratégie , je me doutais qu'il y en a au moins 1 ( a ma table Damia , Oona si il etait plus amical , ou Keranos a la table d'a coté qui jouerais du contre et autre car ces leur mode de jeu )

Pour l'aspect politique , si tu a eu l'occasion de lire un de mes autres reports , je l'utilise plutot bien ;).

Je suis bien conscient que je joué un deck plus fun que competitif en multi , ce qui ne sera pas le cas du prochain deck de la semaine prochain , car cette semaine s'est du Modern et meme la je n'arrive pas a me decidé si je tente le Top ou si je m'amuse , si je peut combiné les 2 sa sera enorme.

nolie
le 04/12/2014 14:27
C'est une league multijoueur ? Le format change chaque semaine ?

Chez nous ça dépend :
-Départ cheaté et win trop tôt.
-Beaucoup de mana mais pas de menaces, la personne finit par se faire oublier.
-Départ cheaté ET menaces mais sans pour autant assurer la victoire, c'est là que la personne se fait vraiment punir la plupart du temps.
-Départ normal : attention à ne pas se faire prendre de vitesse.
-Départ mou : souvent dur de revenir.

Autant je comprends parfaitement que tu veuilles pas faire des départs trop éclatants si tu penses pas avoir le temps de capitaliser dessus avant qu'on ne te punisse, autant un départ trop mou sans accélérateurs, piocheurs ni même de gestion chez moi c'est la promesse de rien faire de la game. Apparemment de ton côté c'est passé crème cela dit ;)
Hellsing76
Dieppe, France
le 04/12/2014 17:41
Non ce n'est pas une League , nous écoutons simplement la communauté de joueur , nous essayons de faire plaisir a chaque un mais le plus souvent , on nous demande du Modern , Duel Commander et Commander Multi , on fait en sorte que chaque vendredi soir l'on fasse l'un de ces 3 format , cela fait un roulement.

En gros sa donne Modern , MultiCommander , Modern , DuelCommander. En ce moment nous avons remplacé le DuelCommander par du Multi , car c'est ce que veulent les joueurs.

Par rapport a mon pack tu a raison , j'ai eu de la chance , mais vu le nombre de removal et autre de mon pack , j'aurer pu répondre a mon agresseur ( tout en mangeant un bonne claque ) .
Et c'est a ce moment que l'aspect politique rentre en jeu =)

Si quelqu'un fait un départ flamboyant et que personne l’arrête s'est qu'il y a un problème a la table ( joueur n'aillant rien , de niveau différent ... ) , .

Heureusement pour nous , nous commençons a avoir un pool de joueur plus ou moins homogène , et on peut remercié grandement les Commander 2014 d’être sorti , ce qui a pu aidé certain de chez nous a mieux appréhender le format commander , voir convertir certain joueur a l'EDH.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.